RENAISSANCES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

4 participants

Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  MAGOSTAR Jeu 8 Juil - 14:38

Comme vous avez pu le remarquer des pb de latences affectent notre serveur depuis le 16/06 et plus particulièrement les utilisateurs de FREE/Alice. Un post existe sur le forum technique de Blizzard sur ce sujet. http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13705573899&sid=2

Pour résumer ce post, Blizzard indique qu'il y a un pb technique sur un transporteur de donnée entre free et MDZ depuis cette période. Blizzard indique également qu'ils ont contacté le fournisseur en question mais qu'ils n'ont pas de délais de résolution et qu'il faut donc prendre notre mal en patience.

Ce qu'il faut savoir c'est que notre serveur se situe en Allemagne à Düsseldorf contrairement à d'autre CDB qui se situent en France et qui sont donc moins soumis à ces pb.

Pour ma part trouvant que le jeu devenait injouable avec 300 à 500 ms de latence et n'ayant plus de plaisir à jouer dans ces conditions j'ai cherché des solutions pour contourner ce pb.

A ce jour ci-dessous les solutions qui s'offrent à nous :

-> soit attendre que le pb se résolve tout seul -> date inconnue
-> soit migrer sur un autre CDB -> coût 20 euros
-> soit changer de FAI ->assez compliqué à mettre en œuvre avec le risque que le pb soit résolu lorsque vous aurez finalisé votre changement.
-> soit utiliser un service de tunneling qui permet de contourner le nœud d'engorgement et d'avoir à nouveau une latence normale. Le seul pb est que ce service est payant (5 euros par mois). Mais c'est a mon sens la meilleure solution actuellement qui permet de retrouver le plaisir du jeu en attendant que la société concernée intervienne sur le réseau.

Comme vous vous en douter pour ma part j'ai choisi la dernière solution qui me permet de retrouver une latence de 40 à 50 ms en raid.

Je reste à la disposition de tous les guildoux concernés qui souhaitent discuter sur ce sujet.

MAGOSTAR

Messages : 119
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  diomede Jeu 8 Juil - 16:30

Hello mago,

je suis intéressé tu t'en doutes; Où as tu souscris ce service s'il te plaît ?

diomede

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 60
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  Deika Jeu 8 Juil - 16:33

diomede a écrit:Hello mago,

je suis intéressé tu t'en doutes; Où as tu souscris ce service s'il te plaît ?

Tout pareil le 4eme point m'intéresse ^^
Deika
Deika

Messages : 141
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC quel question

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  MAGOSTAR Jeu 8 Juil - 17:51

il existe différente sociétés qui propose ce type de service

Lowerping, wowtunnel, smoothping...

Vous pouvez tester gratuitement pour voir si ça marche pour vous, mais vous aurez une déco après 30 minutes de jeu. Si cela marche vous pouvez souscrire en ligne (par paypal ou autre moyen de paiement) pour avoir un temps illimité de connexion. Pour ma part j'ai choisi smoothping et j'en suis satisfait pour l'instant.

MAGOSTAR

Messages : 119
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  Légio Sam 10 Juil - 18:31

Bonsoir et merci Mago !!!
+1 pour la solution Nr.4
Amicalement Légio
Légio
Légio

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  Invité Ven 16 Juil - 18:06

Meme probleme que vous tous. C'est carrément pénible et ca ne me dit rien de payer encore et encore.
Je tourne entre 600 et 1200 ms. injouable Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  Invité Ven 30 Juil - 1:06

koukou a tous trouvé sur le net a voir si cela fontionne

http://www.ncgamers.net/forum/index.php?showtopic=17567

il est apparemment gratis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  MAGOSTAR Ven 30 Juil - 10:19

Merci pour ce lien Chatel, mais ça à l'air un peut complexe à paramétrer et le tunnel SSH est géré par un particulier et visiblement les posts relate pas mal de pb de connexion ou de lenteurs. A tout moment le serveur peut être coupé ou en maintenance ou surchargé. Le manque de fiabilité ne m'incite donc pas à l'utiliser. Mais si un guildoux veut test, qu'il n'hésite pas à nous sonner ses impressions sur ce service.

MAGOSTAR

Messages : 119
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions Empty Re: Latence sur MDZ : etat des lieux et solutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum